Table basse ronde industrielle : Guide d’achat & comparatif

Le salon est l’endroit où vous allez passer la plupart de votre temps libre. Et quoi de mieux qu’un style de type industriel qui s’adaptera le mieux et sera le plus approprié à tous les types de décors. À ce propos, la table basse ronde industrielle fait partie des meubles incontournables à installer dans votre salon. Êtes-vous à la recherche de la meilleure table basse ronde pour un salon ? Découvrez dans cet article comment choisir la bonne table pour votre intérieur.

Qu’est-ce qu’une table basse ronde industrielle ?

Une table ronde industrielle est un modèle de table qui est suffisamment bas pour permettre l’accès en position assise, et qui est plutôt destiné à un endroit spécial dans une salle de séjour. C’est un meuble de décoration très élégant et pratique pour votre appartement. À propos de sa fabrication, elle est confectionnée à partir des matériaux durs et robustes. Ainsi, elle peut être faite, en teck, en bois recyclé, en sapin, en chêne, en bois massif avec un encadrement métallique, ou un plateau métallique surmonter de pieds en bois.

Table basse ronde industrielle

Quels sont les différents types de table basse ronde industrielle

Si vous avez un petit ou un grand salon, une table basse ronde de style industrielle est idéale pour un décor de type classique.

Voici quelques exemples de styles de table ronde industrielle modernes :

  • Table basse ronde en manguier massif et métal noir ;
  • Table basse ronde horloge Burton ;
  • Table basse ronde à doubles plateaux ;
  • Table basse ronde en manguier massif sculpté ;
  • Table basse ronde en bois recyclé et métal ;
  • Table basse industrielle en métal et liège.

Comment choisir la bonne taille de table basse ronde pour votre intérieur ?

La table basse ronde est spécialement fait pour attirer l’attention de tous, il doit donc être choisi avec soin. La taille de votre table basse ronde doit correspondre à l’espace et au décor où elle devrait être placée.

Table basse ronde industrielle

En général, la distance entre la hauteur de votre table basse et celle de votre canapé doit être limitée, jamais plus basse ni plus haute. Le diamètre de votre table doit correspondre à environ 2/3 de la longueur du canapé. Placez la table à une distance de 12 pouces de votre position assise pour vous assurer que vous êtes toujours à portée de main de la table.

Donc, le plus important facteur à prendre en considération est la superficie et la disposition de votre salon.

Quelles sont les étapes à suivre pour construire une table basse ronde industrielle ?

Fabriquer une table basse ronde en bois et en métal n’est pas difficile si vous connaissez les différentes procédures à suivre.

Ci-dessous, vous pourrez découvrir les étapes à suivre pour fabriquer une table basse ronde en bois :

  1. Enlever le plateau ;
  2. Assurez-vous que les tablettes sont prêtes ;
  3. Retirez les cornières ;
  4. Débranchez la scie métallique ;
  5. Montez le plateau de la structure ;
  6. Fixez les pieds.
Table basse ronde industrielle

Quels sont les avantages des modèles ronds ?

La présence d’une table basse ronde dans votre salon offre une foule d’avantages. Le modèle rond industriel allie praticité, confort, esthétique et qui peut être facilement adapté à toute sorte de décors.

Lorsqu’il s’agit de décorer votre espace de vie, une table basse ronde industrielle d’une bonne hauteur pour les meubles environnants est un bon moyen de montrer votre style et votre sophistication. Vous pouvez aussi installer une table basse ronde dans le jardin ou sur la terrasse. Ce type de table a également l’avantage de s’intégrer à presque tous les types de décors, qu’ils soient modernes ou même de style rustique.

Table basse ronde industrielle

On peut dire que le modèle rond est à l’inverse d’un modèle carré et si vous avez une table industrielle ronde, elle conviendra à presque tous les types de tapisserie.

À combien s’élève le prix d’une table basse ronde industrielle ?

La table basse ronde industrielle est très demandée. Si vous avez pris la décision d’en acheter une, alors vous pouvez la voir dans différents magasins. Mais en générale, le prix varie en fonction de sa taille et de sa couleur, parfois entre 50 à 900 euros.

Mon avis

Pour une atmosphère accueillante et chaleureuse, une table basse ronde industrielle est préférable. Elle est favorable à l’interaction sociale et à la vie conviviale. Si vous aimez accueillir ou faire plaisir à vos invités, une table basse industrielle ronde peut vous servir comme décoration. Ses courbes sont souvent en contraste avec les lignes droites du tapis et du canapé. C’est un meuble essentiel pour une maison dynamique et aussi table à choisir si vous voulez un style plus moderne.

Si vous optez pour une décoration industrielle, je vous conseiller d’utiliser des couleurs sombres, plutôt que froides, comme le noir classique, le gris et ses nuances, le bleu marine, le vert forêt ou le marron que l’on trouve dans les bois.

Top des tables basses rondes industrielles de 2022

Conclusion

J’espère que ce guide vous a permis d’avoir une vision plus claire de ce dont vous avez besoin. De plus, de nombreuses tables basses rondes industrielles sont disponibles pour tous les styles et tous les budgets, ce qui vous aidera à choisir ce qui vous convient le mieux. Donc, si vous êtes encore en train d’hésiter sur le choix de la table basse, le modèle rond en bois est un bon choix.

Luc

Je travaille en tant que décorateur d'intérieur depuis 12 ans et les tables basse industrielles font parties de mes aménagements favoris. J'en ai installé chez de nombreux clients qui ont tous été très contents de l'esthétique. Sur mon site, je vous propose mes guides et comparatifs des différents types de tables basse industrielles ainsi que les endroits où les acheter au meilleur prix.

Table basse industrielle