Table basse gigogne industrielle : Sélection, prix & avis

Les tables gigognes sont des tables basses très tendance qui meublent élégamment le salon en alliant design et praticité. Aimez-vous décorer de manière originale votre intérieur ? Dans cet article, vous pourrez découvrir l’une des meilleures tables basses industrielles.

Qu’est-ce qu’une table basse gigogne industrielle ?

S’il y avait un seul mot pour décrire la table gigogne, ce serait « maniabilité ». La table gigogne est une belle table industrielle qui se compose de plusieurs sous-ensembles imbriqués les uns dans les autres et de tailles différentes. De plus, ce type de meuble, généralement composé de deux ou trois éléments, s’adapte facilement à tous les intérieurs dans lesquels elle est placée.

Quels sont les différents types de tables basses gigognes industrielles ?

Les modèles de tables basses gigognes varient en fonction de différents critères. En voici certains modèles :

  • Ensemble de 3 tables basses gigognes encastrables de style industriel en métal noir ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes design industriel ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes empilables ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes laquées ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes scandinave ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes manguier et métal barrel ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes rondes plateau en bois massif ;
  • Lot de 2 tables basses gigognes triangulaires Détroit ;
  • Lot de 3 tables basses gigognes d’appoint rondes.
Table basse gigogne industrielle

La forme rectangulaire convient à tous types de salons, tandis que la forme ronde est idéale pour les grands salons. Enfin, de forme carrée elle est idéale pour donner de l’impact à votre salon.

À quoi ça sert ?

Sous les tables, placez une caisse ou une boîte de jouets de mêmes dimensions pour gagner de la place et faciliter la navigation dans la pièce. À noter que dans la chambre des parents, les tables gigognes supplantent rapidement les tables de chevet plus traditionnelles, accueillant livres, lampes et divers autres objets.

Comment ça s’utilise ?

Les tables basses gigognes industrielles, qui sont le plus souvent vendues par lots, offrent plus de surface en les superposant les unes sur les autres pour un gain d’espace appréciable et pourraient se placées dans un angle ou dans un espace perdu, en bout de canapé. En revanche, vous pouvez créer une grande table à partir d’une petite table en répartissant les autres tables.

Table basse gigogne industrielle

Quels sont les avantages des tables basses gigognes industrielles ?

La table basse gigogne industrielle est idéale pour les salons très fréquentés, mais elle peut aussi s’adapter à un grand espace. En effet, les tables gigognes installées côte à côte sont parfaites pour créer une atmosphère accueillante et élégante dans la pièce. Les tables gigognes peuvent être fabriquées dans une variété de matériaux et sont légères et faciles à installer.

Ce duo ou trio de tables identiques mais de taille différente retient notre attention ! De formes, de couleurs et de matériaux variés, elles se prêtent à de multiples usages. Et, avec elles, on peut réaliser toutes nos envies de décoration dans toutes les pièces de la maison.

Quel est son prix ?

En fonction de son style, de sa fabrication et de son design, une table basse gigogne industrielle peut se varier de 40 à 500 euros. Les plus chères et dans un style vintage se vendent même jusqu’à 1000 euros.

Table basse gigogne industrielle

Mon avis

Choisissez la taille de l’élément le plus grand de votre table basse gigogne industrielle en fonction de la hauteur de votre canapé. Selon vos préférences, vous pouvez le garder à la même hauteur ou légèrement plus bas, mais jamais plus haut. Si vous voulez plus d’espace de rangement pour vos livres et bouquins, ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs, la table basse gigogne est un excellent choix. Cette table s’accompagnerait bien avec une moquette de couleur marbre ou de même couleur que celle-ci. Quelques pots de fleurs avec des plantes vertes feront sortir son côté naturel pour la table gigogne en bois.

Top des meilleurs tables basses gigogne industrielle en 2022

Conclusion

Si vous souhaitez acheter une table basse industrielle, ce modèle gigogne est très élégant et attrayant pour votre intérieur surtout si vous recherchez un côté vintage. Plusieurs choix de formes et de nombres de lots sont disponibles au goût de chacun.

Luc

Je travaille en tant que décorateur d'intérieur depuis 12 ans et les tables basse industrielles font parties de mes aménagements favoris. J'en ai installé chez de nombreux clients qui ont tous été très contents de l'esthétique. Sur mon site, je vous propose mes guides et comparatifs des différents types de tables basse industrielles ainsi que les endroits où les acheter au meilleur prix.

Table basse industrielle