Table basse industrielle en bois : Sélection & prix 2022

Un salon bien décoré doit essentiellement être équipé par des mobiliers tendances et au design original. La table basse fait partie des éléments indispensables pour agrémenter cette pièce importante de la maison. Il existe de nos jours, toute une panoplie de tables pour salon, en vente auprès des magasins spécialisés en mobiliers et accessoires décoratifs. Les modèles industriels en bois sont de bonnes options pour votre living room.

Caractéristiques et utilités des tables basses industrielles en bois

Les tables basses industrielles en bois sont de plus en plus observées au sein des maisons au style contemporain. Elles sont, comme leurs noms l’indiquent constituées principalement par du bois. Elles ont un design bien défini et un style plus ou moins rough avec une touche vintage. Ce sont des éléments permettant d’harmoniser et de moderniser la décoration intérieure de la maison, tout comme les modèles en métal.

Elles servent non seulement à décorer les pièces dans lesquelles elles sont installées mais également à mettre en avant des éléments décoratifs tels que des photophores, des fleurs. Ce sont aussi des dispositifs sur lesquels vous pourrez profiter des divers jeux de société en famille, durant le weekend. Aussi, vous pourrez prendre des tasses de thé avec vos invités autour de votre table d’appoint.

Les principaux atouts des tables basses industrielles en bois

En optant pour une table basse industrielle en bois, vous aurez un salon moderne. Bien évidemment, afin de la mettre en avant, il est nécessaire qu’elle soit accompagnée par un canapé au style contemporain. Autrefois, elles étaient surtout utilisées pour décorer un salon d’une surface plus ou moins importante. Néanmoins, actuellement, elles conviennent à toutes sortes de living. D’autant plus, cet élément donne un certain caractère à votre living et génère une ambiance chaleureuse. De plus, le fait que la table soit principalement faite en bois crée une certaine convivialité pour la pièce.

Table basse carré en bois

D’une manière générale, elle fait partie des types de table en vogue, qui ne risqueront jamais d’être inaperçus par les visiteurs. Ainsi, elle offre un charme incontestable à votre salon. Il est aussi à noter que les mobiliers en bois sont absolument durables.

Les différents types de bois utilisés pour la confection de ces genres de mobilier

De nombreuses variétés de table basse industrielle sont en vente sur le marché, de nos jours. Celles en bois sont de plus en plus en tendances. Les producteurs de ces mobiliers se servent de plusieurs types de bois pour les confectionner. A cet effet, il est à citer :

  • Les tables basses industrielles en chêne : sont généralement dotées d’un plateau en chêne dit massif et d’un support en métal. La combinaison de ces matières offre une certaine élégance à votre living room. Aussi, elles présentent comme principal atout le fait d’être faciles à entretenir. Il vous suffit juste de les nettoyer de temps à autre avec un chiffon doux.
  • Les tables basses industrielles en bois massifs de manguiers : ce sont des mobiliers élégants et robustes. Elles peuvent avoir un aspect plutôt lisse, brossé ou également poncé. Ce bois est surtout apprécié pour sa durabilité. En outre, il a une apparence exceptionnelle. Il présente des nuances de couleurs donnant aux mobiliers une touche vraiment intéressante. Pour votre table basse industrielle, le bois de manguier pourrait être combiné à un cadre en fer, de couleur noire.
  • Les tables basses industrielles en palissandre : étant des mobiliers absolument solides et ne se brisent donc pas facilement. Ces tables sont résistantes à toutes sortes de chocs et de frottement. De plus, elles ont une allure impressionnante, pour un salon au design exceptionnel.

Les diverses formes de tables basses industrielles en bois et leurs prix

Chaque producteur de tables basses industrielles en bois adopte des styles spécifiques pour leurs produits. Les designs de ces mobiliers sont absolument variés. Vous avez le choix entre des mobiliers modulables, avec un ou plusieurs tiroirs, une table relevable,… Toutefois, ces tables basses sont à la base, présentées sous trois diverses formes.

Table basse ronde industrielle en bois
  • Les tables basses industrielles rondes en bois :

Ce sont des modèles sophistiqués et offrant à votre salon une ambiance soignée. Aussi, ces mobiliers sont parfaits si vous appréciez passez des moments conviviaux en famille ou entre amis, dans votre living room. Elles sont généralement de taille variée et sont idéales pour placer vos divers accessoires décoratifs.

  • Les tables basses carrées en bois :

Ce sont des mobiliers affirmant une certaine élégance. Elles sont idéales pour les salons au style plus ou moins imposant. Les meilleurs modèles du moment sont ceux qui forment un escalier. Cette petite touche d’originalité pourrait rendre votre table basse absolument remarquable.

  • Les tables basses rectangulaires en bois :

Elles font partie des modèles classiques de tables basses. Néanmoins, si vous optez pour une telle forme de mobilier, il faudrait que vous ayez un salon à surface plus ou moins importante. Les tables basses rectangulaires sont surtout à combiner avec un canapé de grande taille.

Table basse rectangulaire en bois

D’une manière générale, le prix d’une table basse industrielle en bois est compris entre 30 et 350 Euros. Toutefois, les modèles au design plutôt spécial peuvent couter jusqu’à 500 Euros.

Avis global sur les tables basses industrielles en bois

Nous sommes convaincus que les tables industrielles en bois sont des mobiliers indispensables pour des espaces de vie modernes et originaux. Elles apportent non seulement de l’élégance mais rajoutent également de la valeur à votre living room. Aussi, si vous appréciez la nature et les objets naturels, une table basse industrielle en bois est parfaite pour votre salon.

Pour conclure, les tables basses industrielles en bois sont de plus en plus en vogue actuellement en raison de leurs nombreux atouts et de leur allure impressionnante.

Luc

Je travaille en tant que décorateur d'intérieur depuis 12 ans et les tables basse industrielles font parties de mes aménagements favoris. J'en ai installé chez de nombreux clients qui ont tous été très contents de l'esthétique. Sur mon site, je vous propose mes guides et comparatifs des différents types de tables basse industrielles ainsi que les endroits où les acheter au meilleur prix.

Table basse industrielle