Pied de table basse industrielle en métal : Sélection 2022

La table est le meuble le plus commun de tous les foyers. Cependant, les finitions ainsi que les matériaux de ce mobilier jouent un rôle très important dans la présentation de celle-ci. Actuellement, les tables basses avec pieds sont très en vogue. En effet, elles dégagent un charme imprenable qui rehausse la beauté de la maison. Mais comment choisir ses pieds de table basse industrielle ?

Pourquoi choisir le métal pour ses pieds de table ?

Une table industrielle qui possède un modèle en métal noir comme pieds dégage un look remarquable et un design imprenable. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes optent pour ce mobilier qui est devenu une grande tendance. Il existe plusieurs matériaux pour confectionner les pieds de table basse tels que le bois, le métal, etc… À l’instar des autres matériaux, le métal est le plus approprié.

modèles de pieds de table

Les pieds de table en métal présentent un avantage d’être personnalisable pour un intérieur élégant. En plus, les pieds de table en métal peuvent être confectionnés par des professionnels pour un résultat sur-mesure. Que ce soit pour une table basse ronde ou une table basse ovale, les pieds en métal peuvent être fabriqués à part. Puis, il suffit de les assembler avec la table.

Ensuite, les pieds de table en métal sont aussi très résistants. En plus d’apporter un style décoratif à votre intérieur, le métal est reconnu pour sa durabilité. Qu’il s’agisse de pieds de table en aluminium, en acier ou en fer, ce sont tous des matériaux durables et solides face aux aléas. Avec des pieds de table en métal, vous êtes sûrs de garder votre table industrielle le plus longtemps possible.

Comment choisir ses pieds de table en métal ?

Pour bien choisir ses pieds de table, il faut tenir compte de certains critères.

modèles de pieds de table

En fonction de la décoration

La table basse est un élément central dans un salon ou dans une salle à manger. Toutefois, elle se doit d’être design pour qu’elle s’harmonise parfaitement avec votre décoration. Il en est de même pour les pieds de votre table puisque ce n’est pas très logique d’avoir des pieds de table industrielle dans une maison style campagne !

En fonction des dimensions

Lors du choix de votre pied de table basse en métal, il faut tenir compte de ses dimensions.

En fonction de sa forme

Classiquement, nous retrouvons des pieds de table dont la forme est droite. Toutefois, il existe une multitude de design qui donne une touche originale à la décoration. Entre les pieds en épingle, carrés ou en croix, les modèles sont nombreux.

Les meilleurs pieds de table basse industrielle en métal en 2022

Conclusion

Comme vous le voyez, il existe différents critères pour choisir les pieds de table basse en métal. Il est solide, résistant et surtout proposé à un prix abordable. Parmi nos sélections, vous pouvez choisir celui qui vous convient le plus.

Luc

Je travaille en tant que décorateur d'intérieur depuis 12 ans et les tables basse industrielles font parties de mes aménagements favoris. J'en ai installé chez de nombreux clients qui ont tous été très contents de l'esthétique. Sur mon site, je vous propose mes guides et comparatifs des différents types de tables basse industrielles ainsi que les endroits où les acheter au meilleur prix.

Table basse industrielle