Table basse relevable industrielle : Sélection & comparatif

De nos jours, presque tous les salons sont équipés d’une table basse. En effet, elle fait partie des meubles incontournables qui rendent le salon encore plus attractif. Qui n’aimerait pas voir dans son salon une table basse relevable ? Pour vous aider donc à faire votre choix parmi les modèles de table basse qui existe, nous allons découvrir ensemble dans cet article tout ce qu’il y a à savoir concernant cette table basse relevable industrielle.

Qu’est-ce qu’une table basse relevable industrielle ?

Une table basse relevable est l’une des meilleures tables pour assurer la décoration de votre salon. C’est une table facile à nettoyer grâce à sa surface lisse ; disposant d’une hauteur réglable en une amplitude qui varie de 48,2 à 62,5 cm. Elle est aussi équipée d’un tiroir où l’on peut ranger des objets utiles.

Table basse relevable industrielle

La table basse relevable industrielle se compose d’un piston central ou d’un piétement croisé, selon la structure. Elle possède des pieds qui s’adaptent à sa forme, qu’elle soit ronde, ovale ou rectangulaire et les pieds sont équipés d’un système de patine ou de roulements qui permet de les transformer plus facilement. Elle se différencie des autres types de tables basses industrielles par le fait qu’elle puisse être réglée selon vos préférences. Ses pieds en métal peuvent être abaissés et relevés. Lorsqu’elle est associée à des meubles de qualité, elle devient encore plus intéressante.

Quels sont les différents types de tables basses relevables industrielles ?

La table basse relevable industrielle est un meuble rustique qui s’adapte à vos besoins. Elle n’est pas seulement fonctionnelle, mais elle est aussi très attrayante.

En effet, tout comme les modèles traditionnels, elles sont également fabriquées en différentes couleurs, formes, tailles et finitions.

 Voici donc quelques modèles de table basse relevable industrielle sélectionnés pour vous :

  • Table basse relevable avec plateau en bois blanc et gris Detroit ;
  • Table basse plateau industrielle intégrale marron ;
  • Table basse plateau relevable industrielle avec coffre noir et hêtre ;
  • Table basse relevable industrielle avec rallonge.

À quoi ça sert ?

La table basse relevable industrielle vous offre plus d’espace et de flexibilité. Que ce soit pour un verre de vin, un livre ou la télécommande de la télévision, la table basse est là pour vous. La fonction de ce meuble de salon traditionnel a évolué au fil du temps, tout comme nos habitudes et après tout, les gens aimeraient pouvoir y installer un ordinateur, une tablette ou une table de repas.

Table basse relevable industrielle

Comment peut-on l’utiliser correctement ?

La position possible en face de la table est assise avec des genoux pliés, ce qui nécessite de ne pas avoir de problème physique. Si le raid est trop intense, un coussin peut être placé entre les pieds et les fesses. D’un simple geste du poignet, elle se transforme en table à manger, réunissant tous les membres du foyer pour un repas, qu’il s’agisse d’un déjeuner ou d’un dîner. Le reste de la journée, elle apparaît à une table basse et traditionnelle qui sert de point focal à votre séjour au cœur de votre appartement.

Quels sont les avantages des modèles relevables ?

La table basse relevable industrielle allie une esthétique élégante à des fonctions pratiques pour les personnes. Ainsi, elle dispose d’une surface réglable en hauteur pour que vous puissiez travailler confortablement. Le casier de rangement caché sous la table et les compartiments de rangement en dessous rendent cette jolie pièce aussi très fonctionnelle.

Son apparence minimaliste lui permet de s’intégrer parfaitement à n’importe quel décor, et ses pieds sont dotés du système antidérapant pour éviter les rayures sur votre sol. Ce modèle est facile à monter et à démonter, et il peut être déplacé dans une autre pièce de la maison. Même si vous déménagez, vous n’aurez aucun mal à transporter ce type de meuble.

Table basse relevable industrielle

En effet, le grand avantage de cette table est la facilité avec laquelle elle peut se transformer de table basse en table haute.

À quel prix peut coûter une table basse relevable industrielle ?

Le prix d’une table basse relevable industrielle varie en fonction de l’usage que vous comptez en faire mais aussi de la qualité des matériaux utilisés. Vous pouvez en trouver dans les grands magasins de meubles pour un prix au alentour de 100 euros et pouvant aller jusqu’à 500 euros.

À mon avis

La première chose que vous devez faire pour choisir votre nouvelle table basse est de déterminer ses dimensions idéales en évaluant l’espace disponible dans votre salon.

On choisit également une table basse en fonction de sa couleur pour s’assurer qu’elle s’harmonise bien avec le reste qui se trouve aux alentours. Cette idée est particulièrement utile dans les situations où la décoration existante est basée sur les contrastes. Ainsi, la couleur de la table pourrait être assortie à celle du canapé ou du meuble TV, par exemple.

En mode table industrielle, la table réglable s’adapte à votre canapé et vous offre un espace ou vous pouvez travailler en toute tranquillité et de manière optimale.

Les meilleures tables basses industrielles relevables de 2022

Conclusion

J’espère que ces informations vous ont aidé à mieux identifier vos besoins. En outre, de nombreuses tables basses relevables industrielles sont disponibles dans une variété de styles et de gammes de prix. Ainsi, si vous êtes encore indécis quant au choix de votre table basse, le modèle relevable en bois est une bonne option.

Luc

Je travaille en tant que décorateur d'intérieur depuis 12 ans et les tables basse industrielles font parties de mes aménagements favoris. J'en ai installé chez de nombreux clients qui ont tous été très contents de l'esthétique. Sur mon site, je vous propose mes guides et comparatifs des différents types de tables basse industrielles ainsi que les endroits où les acheter au meilleur prix.

Table basse industrielle