Table basse industrielle vintage : Les plus beaux modèles

Le salon fait partie des endroits dans lequel vous pourrez passer la majorité de votre temps libre. Dans cette circonstance, la table basse industrielle vintage s’adaptera parfaitement et conviendra à tous les types de décors. Et pour pouvoir vous conseiller dans votre choix parmi les différents modèles de table basse vintage disponibles, découvrez dans cet article quelques informations.

Qu’est-ce qu’une table basse industrielle vintage ?

Le style de mobilier industriel vintage est inspiré des anciennes usines ou des milieux industriels. Dans ce cas, la table basse industrielle vintage est un style très original ; son plateau en bois est entouré d’un énorme anneau en métal noir pour un effet industriel de qualité et durable. Ce même métal est utilisé pour fabriquer le piétement à trois ou quatre pieds.

Quels sont les différents types de table basse industrielle vintage ?

Les tables basses industrielles vintage se présentent sous différentes formes et matériaux, que ce soit des tables hautes ou basses, tables avec tiroirs et avec des étagères. Table basse industrielle ronde, rectangulaire, carré, en métal de couleur noir ou en bois, table basse gigogne ou classique ; ce sont des tables qui donnent le ton à la décoration de votre intérieur.

Vous pouvez faire des choix originaux d’ambiances en variant les formes et les couleurs des plateaux en bois, en marbre ou en acier. Il existe différents types de table basse industrielle vintage. Notamment :

  • Table basse vintage en bois recyclé ;
  • Table basse vintage coloris chêne/blanc ;
  • Table basse vintage en manguier massif ;
  • Table basse vintage en noyer clair ;
  • Table basse vintage en cuivre et en métal ;
  • Table basse vintage en marbre ;
  • Table basse style vintage gigogne ;
  • Table basse vintage avec double plateaux.

A quoi sert la table basse industrielle vintage et comment s’utilise-t-elle ?

La table basse industrielle vintage est un meuble de type très stylé et pratique pour votre appartement. Elle est suffisamment basse pour permettre un accès en position assise. Son plateau en bois sert pour placer des plantes et d’autres objets décoratifs, par exemple. Vous pourrez également l’utiliser comme une table de couloir, une table d’entrée, une table de canapé ou une étagère de rangement. Elle peut être placée devant le canapé pour y déposer des verres ou des livres, ou bien dans un coin pour ajouter un accent esthétique et pratique sans être envahissant.

A combien s’élève le prix d’une table basse industrielle vintage ?

Si vous êtes à la recherche d’une table basse industrielle vintage, Vous pouvez la découvrir dans toutes les gammes de prix. Le prix et les autres détails varient en fonction de la taille et de la couleur de la table ; cela va de 40 à 300 euros et peut aller jusqu’à 600 euros.

Table basse industrielle vintage

Quels sont ses avantages ?

La table basse industrielle vintage apporte beaucoup d’avantages. Ses pieds d’extrémités sont recouverts de coussins distinctifs pour protéger votre sol, et elle offre un environnement confortable dans lequel vous pouvez avoir une vie simple.

Une table basse industrielle vintage est plus décorative pour votre salon. Celle-ci est le modèle le plus pratique qui existe. Elle peut également servir de rangement si elle est dotée d’un tiroir ou d’un casier.

Mon avis

Vous voulez une table basse industrielle vintage ? Choisissez une décoration avec des détails d’aspect ancien. Les meubles rétro sont vraiment à la mode, c’est donc le moment de commencer à chercher des objets qui complèteront parfaitement votre séjour. Si vous aimez un style plus naturel et romantique, les tables basses industrielles vintage offrent un aspect plus rustique qui ajoutera une touche originale à votre salon.

Les meilleurs table basse industrielle vintage en 2022

Pour conclure

La table basse peut également être utilisée pour cacher le désordre dans votre salon : les tables basses industrielles vintage et les modèles à hauteur réglable sont parfaits. Si vous souhaitez un format plus grand mais moins encombrant, placez les pieds à l’extrémité de la table, qui aéreront l’aménagement au sol. J’espère que toutes ces informations vous aideront à trouver une table basse très originale.

Luc

Je travaille en tant que décorateur d'intérieur depuis 12 ans et les tables basse industrielles font parties de mes aménagements favoris. J'en ai installé chez de nombreux clients qui ont tous été très contents de l'esthétique. Sur mon site, je vous propose mes guides et comparatifs des différents types de tables basse industrielles ainsi que les endroits où les acheter au meilleur prix.

Table basse industrielle